Ici, ne sont que des maux, des doutes aussi...
Les jolies choses, les éclats de rire, les joies, je les garde précieusement, égoïstement, au fond de moi, comme un trésor que l'on préserve du temps....
Ici ? Un simple exutoire... Des bouts de vies, des bouts d'envies, des cris d'écrits, des peines... Au fil de mes jours... Au fil de mes émotions...
A toi qui liras ces lignes, j'ai juste besoin de hurler parfois... Mais je vais bien ne t'en fais pas...

IsabelleC.

samedi 8 novembre 2008

Catastrophes

C'est curieux cette propension qu'on peut avoir à se détacher des choses
Parce que ça n'arrivera toujours qu'aux autres
On regarde les JT, on lit les journaux, on écoute la radio
On entent
On lit
On voit
Intempéries
Innondations
Des familles ont tout perdu
Tout
Ils ont gagné le désespoir d'une vie ruinée
Pas très loin de chez soi
Mais tellement loin de moi
Et puis on passe un coup de fil
On appelle un ami
Comme ça, pour prendre des nouvelles
Comment tu vas ?
J'ai plus de voiture
Intempéries
Innondations
A 1/2 heure de route de chez soi
Tout près de moi
Et on prend tout ça dans la figure
Ca n'arrive pas qu'aux autres
C'est quelques fois très loin de soi
Mais ça peut être vraiment tout près

IsabelleC. à Laurent

Aucun commentaire: