Ici, ne sont que des maux, des doutes aussi...
Les jolies choses, les éclats de rire, les joies, je les garde précieusement, égoïstement, au fond de moi, comme un trésor que l'on préserve du temps....
Ici ? Un simple exutoire... Des bouts de vies, des bouts d'envies, des cris d'écrits, des peines... Au fil de mes jours... Au fil de mes émotions...
A toi qui liras ces lignes, j'ai juste besoin de hurler parfois... Mais je vais bien ne t'en fais pas...

IsabelleC.

mercredi 19 septembre 2012

Quand... le silence

Quand on ne sait pas
Quand on ne nous a pas montré
Quand on n'a pas les codes
On peut faire tous les efforts possibles
Prendre tous les chemins imaginables
Quand on n'a pas les clés
Quand notre seul guide est un vide tellement confus
On peut frapper à chaque porte
On a beau observer les autres
Essayer de faire comme eux
On n'y arrive pas
On ne comprend pas
Tout aussi délicieux que cela ait pu être
On a mal après
A chaque fois
Alors on se protège un peu mieux
On se barricade d'avantage
Et on s'enlise encore un peu plus
Dans le silence
Un peu de silence
Le temps de...
Le temps de quoi d'ailleurs ?
Le temps que ça passe, peut-être
Jusqu'à la prochaine fois
Peu importe
Du silence
IsabelleC.

Aucun commentaire: