Ici, ne sont que des maux, des doutes aussi...
Les jolies choses, les éclats de rire, les joies, je les garde précieusement, égoïstement, au fond de moi, comme un trésor que l'on préserve du temps....
Ici ? Un simple exutoire... Des bouts de vies, des bouts d'envies, des cris d'écrits, des peines... Au fil de mes jours... Au fil de mes émotions...
A toi qui liras ces lignes, j'ai juste besoin de hurler parfois... Mais je vais bien ne t'en fais pas...

IsabelleC.

lundi 20 octobre 2008

Ce matin, trop tôt

ce matin trop tôt
5 heures
les yeux grands ouverts
et mon rêve qui me revient
il était encore là cette nuit
lui
lui, toujours là
lui, toujours tellement là après tellement de temps
lui, qui m'a donné ma plus belle histoire
lui, qui m'a volé ma plus belle histoire
lui, qui a sali ma plus belle histoire...
avec lui
lui, qui m'obsède encore bien trop quand je ne m'y attends plus
quand je me crois guérie
lui, qui me hante à chacune de mes rencontres
lui, qui me revient sans crier gare
à chaque fois que j'ai envie de croire que je peux à nouveau espérer
lui, à cause de qui je détruis un autre, bien contre ma volonté
et bien contre tous mes espoirs, saura-t-il me pardonner un jour ?
lui, grâce à son regard je me suis sentie si belle
lui, à cause de qui je me déteste tellement
lui, qui me bouffe tous mes souvenirs
ceux d'hier
ceux d'aujourd'hui
ceux de demain
lui, que je ne peux cesser d'aimer malgré tout ce mal
lui, à qui je dois tellement aussi
lui
et merde...
ce matin trop tôt
j'ai comme encore cette envie inconditionnelle de me tailler les veines...
pas le courage, comme toujours...

IsabelleC. à Jean-Yves

Aucun commentaire: