Ici, ne sont que des maux, des doutes aussi...
Les jolies choses, les éclats de rire, les joies, je les garde précieusement, égoïstement, au fond de moi, comme un trésor que l'on préserve du temps....
Ici ? Un simple exutoire... Des bouts de vies, des bouts d'envies, des cris d'écrits, des peines... Au fil de mes jours... Au fil de mes émotions...
A toi qui liras ces lignes, j'ai juste besoin de hurler parfois... Mais je vais bien ne t'en fais pas...

IsabelleC.

samedi 19 août 2006

J'ai envie d'écrire


"Je voulais écrire...
J'ai envie d'écrire, mais je ne sais pas quoi..."
Claude Nougaro "La note bleue" 2004
album posthume
Écrire
Ce besoin d'écrire me revient
ce besoin d'aligner des lettres pour en faire des mots
des mots pour en faire des phrases
pour en sortir de moi des chagrins, des épreuves
des mots pour mes maux
des idées qui me dérangent, qui me blessent
qui me font peur
ma façon à moi de me rassurer
de trouver un peu de réconfort
comme si je m'adressais à...
à qui ? à toi ?
à vous ?
comme si vous m'écoutiez
comme si parfois vous m'enveloppiez de vos bras
de votre tendresse, de votre douceur, de votre énergie aussi
pour me sentir moins seule peut-être
plus forte sûrement
ou le contraire
plus forte peut-être
moins seule sûrement
écrire aussi pour aller puiser toutes ces larmes qui restent au fond de mon cœur
tout au fond de mon âme
et qui stagnent
et qui pourrissent
et qui empestent l'odeur nauséabonde de mes peines et de mes noirceurs
alors les écoper, les évacuer
toutes
une à une
IsabelleC.
samedi 19 août 2006

Aucun commentaire: